Effroyable Solstice

Les Royaumes Mortels sont en proie à une vague de présages funestes. L'heure des damnés est proche. Alors que vient le Temps des Vicissitudes, les armées des vivants s'unissent face à l'ennemi commun – la lente marée de la non-vie

La campagne Effroyable Solstice s’est achevée et les conséquences de vos choix sont à jamais gravées dans l’histoire des Royaumes Mortels. Pour consulter les résultats complets de la campagne, cliquez sur le bouton ci-dessous, et ne manquez pas de revenir chaque semaine pour lire gratuitement deux récits se déroulant à l’époque de Malign Portents.

Bilan de la campagne

Suite à la vague de présages funestes qui s'est répandue dans les Royaumes Mortels, les monarques ont anéanti leurs contradicteurs et fait tuer les prophètes de malheur. Les milliers d'âmes troublées libérées par de tels actes ont emmené leurs secrets dans l'au-delà – ce qui a fait venir Lunaghast, la Lune des Noirs Secrets, de son orbite erratique jusqu'à Shyish. D'aucuns avancent à mots couverts que Lunaghast est le fantôme d'un planétoïde de malepierre venu se repaître des péchés des mortels, d'autres prétendent que c'est la fameuse Mauvaise Lune des peaux-vertes, et on en voit même certains qui crient leurs secrets à l'adresse du ciel dans l'espoir d'apprendre en retour un savoir caché.

Nagash fut satisfait d'avoir vu périr tous ces prophètes, et son Grand Ouvrage se poursuivait, mais il lui fallait davantage de temps. Il a donc réveillé la Brume Rouge – une malédiction spirituelle distillée dans les plus violents tréfonds sous son autorité – et l'a diffusée via les Feux Abyssaux pour semer les troubles en Aqshy. C'est ce qui a ensuite fait entrer en guerre le seigneur Korghos Khul; sa forteresse sphérique, l'Orbe Infernia, se profila au-dessus du Vaste Aride. Ce n'est qu'en faisant cause commune que les habitants de la contrée ont pu faire face au péril, en mettant en œuvre un canon chronomantique qui a ramené l'Orbe Infernia à son état antérieur, celui d'un monde déchiré par les conflits.

Ce tour de force de chronomancie a provoqué des répercussions temporelles que Nagash s'est empressé d'exploiter. Shyish est la Fin de Toutes Choses, y compris le temps lui-même, et en utilisant une portion de sa pierre des royaumes patiemment amassée, Nagash a concrétisé ce principe en réalisant une sphère chronophage appelée Néant Noir. Les armées parties à l'assaut contre Shyish dans l'espoir de mettre à sac Nagashizzar se sont retrouvées à perdre leur temps au sens le plus affreux qui soit, en se faisant voler des secondes, puis des heures, au profit de la construction de la Grande Pyramide Noire. Tous sembla perdu quand Nagash déclencha son piège, et qu'une bonne partie des osts fut expédiée dans une contrée inférieure appelée Grande Oubliette. Mais le Grand Nécromancien avait sous-estimé la détermination des peuples mortels. Ils se sont battus dans cette prison sans fin avec tant de vigueur qu'ils ont échappé à ce cauchemar, et qu'en plus ils en ont fait sortir de nombreux héros qui y étaient incarcérés, pour certains depuis l'Âge du Chaos, voire l'Âge des Mythes ou même des époques antérieures.

Mais derrière cette éclatante victoire, le grandiose rituel cosmologique de Nagash n'en arrive pas moins à son terme – ce n'est peut-être plus qu'une question de temps avant qu'il arrive à ses fins…

Dread Solstice

A plague of dark omens has the mortal realms in its grip. The hour of the damned is close. As the Time of Tribulations unfolds, the armies of the living find themselves united against a common foe - the slowly rising tide of undeath.

The Dread Solstice Campaign has come to an end, and the consequences of your choices are being written into the history of the Mortal Realms forever. To read through the full campaign results, click the button below, and be sure to keep coming back each week to read two new free short stories set in the time of Malign Portents.

Campaign Summary

As a plague of evil omens spread across the Mortal Realms, the rulers of the lands destroyed their naysayers and slew those who spoke of dooms to come. The unquiet shades loosed by these fell acts took their secrets to the great beyond by the thousand – and so summoned Lunaghast, Moon of Dark Secrets, from its erratic orbit through Shyish. Some whispered Lunaghast was the ghost of an ancient warpstone planetoid come to feast upon mortal sins, others that it was the fabled Bad Moon of the Greenskins, whilst still more shouted their secrets to the skies in the hope of learning hidden knowledge in return.

Nagash was pleased to see so many prophets slain, and his Great Work continued apace, but still, he needed more time. He awoke the Red Mist – a spiritual curse distilled from his most violent underworlds – and sent it through the Abyssal Fires to wreak havoc in Aqshy. This, in turn, brought the mighty lord Korghos Khul to war; his sphere-like fortress, the Orb Infernia, hovered low over the Great Parch. Only by working together did the races of that land construct a super-weapon to turn upon the orb – a chronomantic cannon that blasted the Orb Infernia back to a previous state of its existence, when it was still riven by war.

That grand act of chronomancy sent ripples through time that Nagash was swift to harness. Shyish is the End of All Things, including time itself, and by using a portion of the realmstone he had painstakingly amassed, Nagash coalesced that truth into a vast time-eating sphere known as the Black Void. Those armies that had counter-attacked Shyish in the hope of sacking Nagashizzar found themselves literally losing time as seconds, then minutes, then hours were stolen from them to further the building of the Great Black Pyramid. When Nagash sprung his trap – and a significant part of their hosts was pitched into the underworld known as the Great Oubliette – all seemed lost. But the Great Necromancer had underestimated the resolve of the mortal races. They fought so hard within that endless jail that they not only escaped that nightmarish underworld, but freed the souls of many incarcerated heroes in the process, from the Age of Chaos, the Age of Myth, and even the times before that.

Against the backdrop of this great victory, Nagash’s grand cosmological ritual nears completion – perhaps all he needed to complete it was a little more time...